De l’art de ne pas se tromper (Saison 2)

Pour ne pas paraitre bête en société, il est important (capital?) de savoir différencier les marrons des châtaignes.

Comme vous le verrez sur l’image, le marron (fruit du marronnier) dispose de piques rigides et de fruits lisses, la ou la châtaigne (fruit du châtaignier – essayez de suivre) se rapproche du porc-épic avec des fruits « à queue ».

Marrons/Chataignes
A droite « miam » / à gauche « pas miam » !

🌰 Le fruit du châtaignier est comestible et délicieux !
💥 Le fruit du marronnier d’Inde est toxique à forte dose, mais réputé en remède pour améliorer la circulation sanguine.

Une fois cette introduction, hautement culturelle (vous pourrez bientôt précommandez l’ensemble de l’étude sur Kickstarter), tournée certains auront compris que la saison 2 de notre ligue de Blood Bowl, la Ligue de la Châtaigne est officiellement lancée.

Vous pourrez, dès à présent, vous inscrire pour cette deuxième saison, afin de distribuer des marrons ET des châtaignes. Certains joueurs de la saison passée pourront d’ailleurs confirmé que les marrons sont en effet assez peu comestibles mais aident à faire circuler le sang. Dans certains cas rares – 1 pour 10 environ – le sang (ou toute substance qui « anime » un joueur de Blood Bowl) ne circule plus du tout après. La châtaigne quant-à-elle est un délice, pas seulement ) noël, mais uniquement pour celui qui la donne.

Je vois des regards s’illuminer, est-ce dû à ce lancement ou au fait qu’ils viennent de comprendre l’analogie (aka le jeu de mot pourri mais que j’assume pleinement), je ne saurais le dire.

Pour les inscriptions, les modalités seront disponibles sur le forum et sur le site dédié.

La ligue de la Châtaigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.