Des souris et des Gardiens – Acte 1 scène 2

Après une première expérience qui à vue la mort des 4 souris aventurières, les voici de nouveau, équipées et prêtes à en découdre.

C’est avec beaucoup de réflexion que chacun choisi son personnage (enfin presque car certains ayant le « nez » pour un personnage en particulier), l’équipe et part à l’aventure.

On refait le chapitre 1 et fort de notre expérience, tragique, nous avançons prudemment.

C’est donc avec cette grande prudence que tour 1, Filch fut capturé tout comme Collin une semaine auparavant. Bref, ça commence bien.

Une première tuile qui se passe pas si mal au final et l’aventure continue. Le malheureux de retour dans la team et c’est une nouvelle session de combats et de fouilles. Une chance, honteuse,  permet à la petite troupe une double fouille miraculeuse faisant reculer le temps. Il est même raisonnable de penser que sans elle, l’équipe n’aurait pas fait long feu.

Miss Maggie on arrive! On oublie la moitié des règles au passage mais on fini avec une belle tarte bien chaude.

Après un passage par les égouts et le démantèlement de souricières voila la sortie enfin!

Attention, une pie il faut se déplacer rapidement.

Ca commence mal pour les aventuriers qui prennent une Pie sur le premier lancé. Nos quatre petits amis se précipitent vers le sortie ou ils se savent protéger. Filch subit des attaques mais s’en sort indemne et rejoint à son tour la zone protégée.

Les rats d’élites se dirigent vers eux par manque de ligne de vue. Et pour une fois (oui une seule fois dans la partie) les dés sont contre eux. 3 rats qui subissent 3 attaques de pie. Voila la tuile bien tranquille et c’est sur ce moment de répit que nos héros font les comptes, échangent leurs équipements et sortent, grandit (un tout petit peu), de ce périple.

Mice2509.jpg
La fin d’une aventure épique

Après une sauvegarde des statistiques, les quatre amis se retrouvent autour d’un bon morceau de gorgonzola. Arriba arriba mes amis, et à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire